Bientôt une série d'animation sur Idéfix !

Par -

Aussi connu que son maître, Idéfix est le chien que tout le monde rêverait d'avoir à ses côtés ! Apparu pour la première fois en 1963 dans une case du magazine Pilote, puis en 1965 dans l'album de bande dessinée Astérix et Obélix"Le tour de Gaule d'Astérix", le gentil animal a hérédité de son nom grâce à un jeu de mots avec l'expression "avoir une idée fixe", faisant référence évidemment au caractère têtu du petit chien gaulois, qui ne pense souvent qu'à manger son gros os.

France Télévision est justement en train de travailler sur une série animée en 3D centrée sur le discret et rusé fidèle compagnon d'Obélix ! La série de 52 épisodes de 11 minutes sera diffusée à partir de 2020 sur l'une des chaines du groupe.
Et grande nouvelle : pour la première fois, le fameux chien sera doué de parole, lui qui n'avait que des pensées dans les BD ! Dans cette série animée, on retrouvera Idéfix à Lutèce, avant sa rencontre avec Obélix, accompagné d'autres animaux gaulois comme Padgachix, Turbine, Voldenuix ou encore Baratine. Ensemble, ils lutteront eux-aussi à leur façon contre César et l'Empire Romain.

Dans une interview au JDD, Céleste Surugue, Directeur Général des Éditions Albert René, révèle quelques détails du projet : "Notre première décision a été de placer les aventures d’Idéfix à Lutèce, deux ans avant qu’il ne rencontre Astérix et Obélix. Car souvenez-nous, c’est à Lutèce, dans Le Tour de Gaule d’Astérix, qu’il les croise pour la première fois! Cette ville cosmopolite offrait un formidable espace de création. On pouvait dès lors imaginer de multiples aventures pour Idéfix, des clins d’œil culturels et des anachronismes savoureux. Notre deuxième décision, après quelques recherches, a été de nous appuyer sur un fait historique réel, permettant de réinstaller la mécanique créative propre à Astérix. En 52 avant Jésus-Christ, en effet, les gaulois de Lutèce rangés derrière Camulogène ont perdu face aux Romains menés par Labiénus. Toute Lutèce est donc occupée. Toute? Non. Autour d’Idéfix, une bande d’irréductibles chiens résiste encore et toujours à l’envahisseur…"

Mais en attendant de pouvoir découvrir les aventures d'Idéfix sur petit écran, on pourra bientôt voir au cinéma dès le 5 décembre, le film d'animation Astérix Le secret de la potion magique réalisé par Alexandre Astier !

Via et via

Sur Momes