Bienvenue Madame Câlin !

Par -

La grande famille des Monsieur Madame accueille un nouveau personnage le 2 mai prochain : Madame Câlin, rose bonbon, en forme de coeur et douce comme un câlin !

Madame Câlin est toujours prête à faire des câlins : quand tout va bien bien sûr, mais aussi pour réconforter ses amis, comme M. Petit ou M. Malchance par exemple. Mais un jour, elle rencontre M. Grincheux, qui déteste les câlins... Comment est-ce possible ? Madame Câlin va alors tout faire pour qu’il change d’avis !

Cette nouvelle arrivée, c'est aussi l'occasion de revenir sur l'histoire de la création des fameux personnages, une histoire de chatouille : En 1971, interrogé par son fils Adam, Roger Hargreaves a l’idée originale de répondre à la question peu évidente "A quoi ressemble une chatouille ?" en dessinant un petit bonhomme plus explicite que bien des mots. Ainsi naquit le fameux Mister Tickle, connu en France sous le nom de Monsieur Chatouille, qui donnera naissance à un livre pour enfants puis à une vaste collection illustrée par une galerie de personnages hauts en couleurs. 

Dès 4 ans40 pages - HachettePrix : 2,39€
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh