Braille Bricks, des Lego pour apprendre le braille aux enfants malvoyants

Par -

Les Lego sont vraiment magiques. Ils stimulent la créativité des enfants et leur imagination et il arrive même parfois qu'ils leur expliquent les Mathématiques (grâce à des professeurs géniaux aussi ;)...
Les petites briques préférées des mômes, petits et grands, ne cessent de nous étonner. Ici, elles aident les enfants malvoyants à lire ! (je vous avais bien dis qu'elles étaient magiques !)

La société Braille Bricks a imaginé des briques en plastique de type Lego pour que les enfants ayant une déficience visuelle puissent apprendre le braille tout en s'amusant. La brique de base a été modifiée pour former les 26 lettres de l'alphabet en braille. L'idée est vraiment géniale !
"Bricks Braille est une expérience qui transforme ces briques en un outil capable d'encourager la créativité, l'aide aux enfants aveugles pour qu'ils apprennent à lire et à écrire. Elle encourage également l'intégration des enfants avec ou sans déficience visuelle."

Une initiative à suivre et à encourager par ici, en espérant que les boîtes Braille Bricks fassent plein de petits et soient distribuées partout dans le monde !
#BrailleBricksForAll


Et sur le site, vous pouvez vous amuser avec vos p'tits mômes à générer votre Avatar Braille Bricks avec les initiales de votre nom. Voilà le mien : AM