C'est dans combien de dodos, Noël ?

Par -

Ça y est, c’est officiel, les lutins du Père Noël se sont mis au boulot.

Comment je le sais ? Fastoche. Il y a tout un tas d’indices concordants.

Tout d’abord, les « lutins postiers » ont commencé à déposer des catalogues de jouets dans toutes les boites aux lettres. Vous savez, ces catalogues qu’ils impriment et dans lesquels ils nous font croire que ce sont les magasins de jouets ou les hypermarchés qui vendent les jeux pour noël.

Deuxième indice : les « lutins manutentionnaires » ont également lancé l’opération « mise en place » dans tous nos magasins. Les cartons et les palettes se bousculent dans les rayons et des comédiens s’activent pour nous faire croire qu’ils doivent garnir généreusement les étagères en vue d’un rush d’achats avant noël. Bientôt, la deuxième phase de cette opération consistera à ajouter des guirlandes lumineuses et toute la déco traditionnelle.

 

Dernier indice : les enfants commencent à écrire leur liste. Certains en sont même à leur troisième version. Pas de grosses modifications entre les versions mais des ajustements nécessaires qui se font en fonction des pubs vues à la télévision ou des discussions qui animent les cours de récré.

Nous sommes le 17 octobre.

Il nous reste donc un peu plus de 65 jours à attendre jusqu’au 24 décembre.

Dites donc les lutins du père noël !?!

Vous ne vous y prendriez pas un petit peu tôt, là ?!?

Vous avez pensé à nous, les parents ?

Nous qui devons répondre aux questions incessantes sur le nombre de dodos qui nous séparent de Noël.

Vous n’avez donc aucune pitié ?!

Bon ... allez ... je ne vais pas trop crier parce que je dois avouer que j’aime presque autant que mes filles feuilleter les catalogues de jouets de noël mais quand même ... le 17 octobre, quoi ...

Till the Cat

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh