Cadeau ou pas cadeau ?

Par -

Etant moi-même un « papa blogueur », je fréquente pas mal de blogs de parents sur lesquels s’expriment aussi bien des mamans que des papas. Dans nos blogs, les thèmes abordés sont tous sensiblement les mêmes en fonction de la période de l’année que l’on traverse.

A cette époque de l’année, après les traditionnels articles sur la fête des mères et fête des pères, en général, les blogueurs parents aiment aborder la question du petit cadeau de fin d’année offert à la maitresse.

 

En effet, cette question revient cycliquement tel le phénix qui renait de ses cendres. Et avec cette question, les clans se reforment naturellement.

Il y a ceux qui ne comprennent pas qu’on « doive » offrir un cadeau à la maitresse ou au maitre d’école, qui considèrent qu’ils n’ont pas à le remercier pour un travail rémunéré, qui se sentent un peu « obligés ». Bref, ceux qui n’aiment pas ça.

Il y a ceux qui le font systématiquement. Chaque année. Consciencieusement. En faisant attention de bien choisir le cadeau le plus offert pour ce genre d’occasion (une tasse ou des chocolats). C’est une tradition qu’ils aiment et qu’ils ne rateraient pour rien au monde.

Et puis, il y a ceux pour qui rien n’est acquis. Le cadeau de fin d’année est offert aléatoirement. Soit en fonction des affinités avec le maitre ou la maitresse, soit en fonction de ... leur faculté à se souvenir à temps de la chose.

Je fais partie de cette dernière catégorie.  

Personnellement, depuis 5 ans que je suis parent d’élève, j’ai déjà offert quelques macarons à l’une ou l’autre des maitresses mais je dois avouer que j’y pense toujours au dernier moment et que, de ce fait, je n’ai jamais pris le temps de réfléchir à quelque chose de bien original.

Et pourtant les offres sur le web sont nombreuses. On peut offrir une trousse personnalisée avec un petit mot de l’enfant pour que la maitresse puisse y ranger ses crayons, des petits bonbons personnalisables eux-aussi, des dessins sublimés pour les imprimer sur des mugs ... bref, tout un choix de cadeaux originaux.

Cette année, comme ce sera la dernière année que ma fille aura passé avec cette maitresse, on va lui faire un p’tit cadeau.

Allez, il me reste quelques jours pour y penser sérieusement.

Et vous ? Vous faites partie de quelle catégorie ? Cadeau ou pas cadeau ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh