Captain Marvel : la bande annonce dévoilée !

Par -

Alors que les premières images de la nouvelle Super-Héroïne Captain Marvel ont été présentées récemment, le film se dévoile un peu plus encore grâce à la bande annonce qui vient d'être révélée.
Pour la toute première fois, Marvel Studios donnent le premier rôle à une femme et Brie Larson fait une entrée pour le moins fracassante !

Cette bande annonce permet de dévoiler déjà quelques éléments de l'intrigue :
Les années 90
On a la confirmation que le film se passe bien dans les années 90 dès le second plan, avec le crash de Captain Marvel dans un magasin "Blockbuster", chaîne de locations de cassettes vidéos (aujourd'hui presque disparue), mais également plus tard, avec les apparitions d'un Nick Fury et d'un agent Coulson rajeunis. Hollywood continue à surfer sur la vague rétro pour le plus grand bonheur des spectateurs, jeunes ou plus âgés, notamment avec une référence à Top Gun et ses pilotes aux fameuses lunettes Ray Ban et aux sourires "Ultrabright" ! Enfin le bipeur de Nick Fury sur lequel il écrit le message "with target" ("avec la cible") nous rappelle ces petits appareils qui nous permettaient d'envoyer des textos ou de rappeler le numéro affiché avec un téléphone fixe.

Une mémoire effacée
La bande annonce est truffée de flash back montrant Captain Marvel enfant sur Terre. Elle le dit elle-même "J'ai des souvenirs qui me reviennent...comme des flashs... je crois que j'ai vécu ici... mais je ne sais pas si c'est la réalité...". On peut imaginer que la mémoire de la Super-Héroïne a été effacée, notamment avec le plan dans lequel on voit Captain Marvel suspendue la tête en bas des faisceaux laser pratiquant une sorte de lavage de cerveau. L'œuvre des extra-terrestres Krees, dont elle a rejoint la Starforce, ou des Skrulls, leurs terribles ennemis qui prévoient d'envahir la Terre ? 

Les origines des pouvoirs de Captain Marvel
C'est suite à un accident que les pouvoirs du pilote Carol Danvers vont se réveiller et qu'elle deviendra ainsi Captain Marvel. Des scènes de la bande annonce très explicites montrent Carol Danvers en uniforme de l'US Air Force, tombant à la renverse, puis son poing qui dégage une force lumineuse et enfin une explosion à laquelle elle survit grâce à un bouclier de force protecteur émanant de son corps lui-même !
Dans les comics, Carol est exposée aux radiations d'une machine extraterrestre Kree : le Psyché-Magnétron. Son ADN a été mélangé alors à celui d'un kree Marv-Vell(Jude Law dans le film), ce qui explique ses incroyables pouvoirs. Carol Danvers est ainsi mi-humaine et mi-extraterrestre.

Rendez-vous le 6 mars 2019 au cinéma pour découvrir Captain Marvel et enfin avoir les réponses à toutes nos questions !

Via et via