Ce cirque remplace les animaux par des hologrammes !

Par -

Depuis quelques années, la polémique sur l'utilisation d'animaux sauvages dans des spectacles fait rage. La population et les associations de protection des animaux s'opposent de plus en plus à la présence d'animaux dans les cirques et des initiatives allant dans ce sens fleurissent, comme le changement d'emballage des biscuits "Barnum" replaçant les animaux sauvage dans leurs milieux naturels... Dans certains pays, les représentations avec animaux sont même déjà interdites comme au Pays-Bas, en Irlande ou au Mexique...
Le cirque Roncalli en Allemagne propose une alternative plutôt créative en intégrant des animaux virtuels à son spectacle. Les animaux véritables sont remplacés par des hologrammes.
Fondé en 1976, le cirque, qui accueillait traditionnellement des animaux, a décidé d'innover avec cette approche futuriste et lutter ainsi contre la cruauté animale dans l'industrie du divertissement. Les images holographiques 3D sont projetées à 360° directement sur la piste de 32 mètres de large. Éléphants, chevaux ou encore poissons rouges, apparaissent sur scène comme par magie, sous les yeux des spectateurs émerveillés.
Une super idée qui pourrait bien faire des émules !


Via et via

Sur Momes