Ce papa transforme les dessins de ses fils en personnages d'animation

Par -

Thomas Romain est directeur artistique et également le papa de deux garçons âgés de 8 et 11 ans. Alors que la plupart des gens comme vous et moi se contentent de ranger dans une boite les dessins de leurs enfants, Thomas les utilisent comme base d’un travail artistique absolument génial.

Il faut même dire collaboration artistique car les dessins de ses fils et leur imagination débordante sont le point de départ de tout.

Quand l’un de ses fils a terminé de dessiner un personnage en étant absolument libre de faire ce que son imagination lui souffle, Thomas prend à son tour les crayons pour le sublimer dans une illustration. Le résultat de ce travail permet toujours de retrouver la base créative des fils sous le trait et la peinture de leur père.

Thomas explique dans un article que c’est d’une envie de se remettre au dessin sur papier que l’idée lui est venue et il n’hésite pas à partager le résultat sur ses réseaux sociaux ainsi que dans une série de vidéos « making-of » sous l’intitulé « Father&sons’ design workshop ».

 

Cette collaboration père & fils réjouit autant les jeunes protagonistes que leur papa et on peut facilement les comprendre car rien n’est plus important que ces moments partagés entre enfants et parents.

Pour découvrir encore plus d'oeuvres ainsi crées, rendez-vous sur le compte Instagram de Thomas Romain ou sa page Patreon sur laquelle vous pourrez même soutenir son projet artistique en vous abonnant.

On espère que la série de personnages et illustrations soit encore longue et, pourquoi pas, voir ces héros issus de cette collaboration père & fils vivre de belles aventures dans des supports tels que l’animation ou les jeux vidéo. Avec un papa directeur artistique, rien n’est impossible ;)