Ce papa transforme les draps d'hôpitaux en plateaux de jeux !

Par -

Pour rendre l'hospitalisation des enfants un peu plus douce, un papa a eu une super idée : transformer des draps d'hôpitaux en plateaux de jeux !
Parce qu'être un petit malade, c'est super difficile à gérer surtout lorsque l'on passe ses journées allongé dans un lit, relié à des intraveineuses et des machines, que l'on s'ennuie et que l'on a le moral dans les chaussettes... Kevin Gatlin, un papa américain, a inventé des draps imprimés qui deviennent des supports de jeux de société.
Les enfants hospitalisés qui ne peuvent pas quitter leur lit, peuvent ainsi jouer plus facilement ! C'est en rendant visite à l'hôpital au fils de l'un de ses amis qu'il a eu cette idée et qu'il a ensuite conçu les draps de lit Playtime Therapy : “Ils agrandissent l’aire de jeu de la pièce et offrent aux enfants un endroit où ils peuvent jouer, apprendre, dormir et se soigner. […] Avec plus de 50 jeux interactifs, ils constituent l’alternative parfaite le jour et la nuit au visionnage excessif de la télévision, aux appareils électroniques et à l’ennui.
La société créée par Kevin, Playtime Edventures, travaille en partenariat avec des hôpitaux pour enfants, des refuges pour enfants et des organisations internationales : “Nous pensons que nos produits de literie créent une distraction apaisante pour les enfants contraints de vivre dans des endroits sûrs en raison de circonstances indépendantes de leur volonté." L'autre bonne idée de Kevin : tout le monde peut acheter ces draps et faire un don pour soutenir le projet et équiper le plus d'hôpitaux possible ! Bravo !


Via et via

Sur Momes