Ce petit garçon de 6 ans récolte 270 000 dollars de dons pour l'Australie grâce à ses koalas en argile

Par -

Les enfants sont souvent des exemples de compassion et de générosité, non seulement pour les autres petits mômes mais aussi pour nous, les grands mômes !
C'est le cas d'Owen Colley, un petit garçon âgé de 6 ans, qui a souhaité soutenir l'Australie dévastée par de terribles incendies. Pour rappel, 30 personnes ont perdu la vie, des millions d’hectares ont été carbonisés et un milliard d’animaux a été tué !

Pour venir en aide à l'Australie, le petit Owen, qui vit dans le Massachusetts (USA), a fabriqué des koalas en argile, qu'il a ensuite mis en vente pour aider à la protection des pauvres animaux qui ont terriblement soufferts du méga-feu australien. Ce qui devait être au départ des cadeaux pour la famille et les amis en échange d'un don de 50 dollars ou plus au groupe de bénévoles australien Wildlife Rescue South Coast, a vite dépassé l'objectif de collecte de fonds initial de 1 000 dollars.
En effet, Owen a déjà récolté plus de 270 000 dollars de dons sur la page dédiée GoFundMe. "C’était vraiment la première fois qu’Owen souhaitait autre chose que des Lego. (…) Nous lui avons demandé s’il voulait aider et ensemble, nous avons trouvé cela. Nous pourrions faire des koalas d’argile et les donner en réponse aux dons d’amis et de la famille", explique Caitlin Colley, la mère d'Owen.

Dépassés par le succès des petits koalas d’Owen, les parents du petit garçon ont dû acheter tous les stocks d'argile grise, blanche et noire dans un rayon de 30 km : "Nous voyons tous les dons arriver et nous nous disons : Oh mon Dieu, nous n’avons pas d’argile", a déclaré Caitlin. "Nous avons la ferme intention de réaliser chaque koala, cela n’arrivera pas d’ici demain.".




Via et via

Sur Momes