Ces signes qui prouvent qu'il est de temps de faire le ménage de printemps

Par -

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, l’hiver, les parents que nous sommes ont tendance à lever un peu le pied sur le rangement.

Est-ce dû à l’effet fêtes de fin d’année ? Au froid ? Aux jours trop courts ? A la fatigue générale ? Je ne sais pas.

Par contre, ce que je sais, c’est que nous sommes nombreux à ressentir le besoin de reprendre les choses en main à l’approche du printemps. De toute façon, il y a des signes qui ne trompent pas.

La preuve :

 

-La chambre des enfants semble avoir rétrécie sous l’effet d’accumulation des jouets anciens et de ceux qu’ils ont reçus à Noël.

-Le carton dans lequel vous rangez les dessins et souvenirs divers ne ferme plus.

-Les marches de l’escalier sont pleines d’objets que vous avez posés là naïvement, dans l’espoir que vos enfants les prendront en montant dans leur chambre pour les ranger.

-Vous ne supportez plus de voir les boites de médicaments ou sirops, témoins des maladies hivernales qui se sont enchainées, squatter les placards de la cuisine ou les étagères du séjour.

-Il n’y a plus aucune place dans le garage, le placard à bazar ou le cagibi. Les cartons vides, les sacs de vêtements à donner et les objets encombrants y sont rois.

-Vous rêvez de jeter par la fenêtre ou de piétiner frénétiquement cette bougie Père noël que vous avez oublié de ranger avec les décos début janvier.

-Vous avez des étoiles dans les yeux en voyant passer des pubs pour des boites de rangement ou des étagères.

Alors, n’attendez plus. Il est temps de s’y mettre ! Je suis en plein dedans, je trie, je donne, je jette et je dois avouer que cela fait un bien fou !

Bon ménage de printemps ;-)