Cet artiste imagine des personnes célèbres en poupées

Par -

Dito Von Tease est un artiste digital italien basé à Bologne. À travers ses œuvres, il souhaite faire réfléchir sur le sens de la "célébrité" à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux.
Dans sa série, intitulée IDollz, jeu de mots entre "idole" et "dolls" (poupée), il transforme des personnages emblématiques de l’Histoire en poupées jouets. Ainsi, on peut apercevoir des personnalités influentes du passé telles que Frida Kahlo, Freddie Mercury, Charlie Chaplin mais aussi actuelles comme Barack Obama ou la Reine Elisabeth II d'Angleterre.
Même si les représentations de ces personnes célèbres sous forme de poupées sont particulièrement bien réalisées et plutôt amusante, la démarche de de Dito Von Tease reste néanmoins très sérieuse, le but étant de révéler "le mystère de leur pouvoir : leur magnificence ne leur appartient pas, mais dépend des gens, de leur investiture, de leur croyance et confiance. Les idoles postmodernes deviennent donc des jouets entre les mains de leurs fans, citoyens, fidèles ou utilisateurs."
Pour découvrir plus d'œuvres de Dito Von Tease, rendez-vous sur le site de l'artiste.

Via

Sur Momes