Cette année on fête le Nouvel An avec les enfants à la maison !

Par -

Cette année, nous avons choisi de fêter le Nouvel An avec les enfants, à leur demande, à la maison.
Mais le passage à la nouvelle année mérite une soirée un peu spéciale !!!! On a réfléchi en famille pour nous préparer un réveillon de la Saint-Sylvestre qui nous ressemble. Voilà notre programme du 31 décembre :

1/ On commence par une petite session jeux de société parce qu'ici, on adore ça ! Mystères de Pékin, Cluedo, Wazabi, Lynx...
2/ Côté repas, on n'a pas réussi à s'entendre sur un plat qui plaise à tout le monde. On a donc opté pour un super apéro dînatoire et festif avec bulles pour petits mômes (vive le Champomy) et grands mômes (vive le Champ... ;)

3/ Ensuite Battle de danse avec les chorégraphies endiablées de Just Dance...

4/ On continue avec une petite séance de Karaoké en famille pour élire le Micro d'Or de l'Année !

5/ Pour fêter minuit, on sort les cotillons en décomptant devant la télé le compte à rebours :
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... BONNE ANNÉE !!!!!!
6/ Enfin, on organise un lit géant dans le salon avec les matelas et les couettes, on dort tous ensemble ce soir !
Confortablement installés dans le noir, on joue avec une lampe torche aux ombres chinoises, on fait de câlins, on se rappelle les bons moments de l'année qui vient de se terminer et on partage nos bonnes résolutions avant de s'endormir... heureux... ensemble !

Si vous aussi, vous avez décidé de fêter le Nouvel An avec les enfants, voilà des idées pour passer le réveillon en famille, des activités à faire avec les enfants, des petites attentions rien que pour eux : Attention le compte à rebours va commencer !