Cette pancarte d’une école se partage massivement sur Facebook !

Par -

(photo d'illustration)

La situation actuelle dans certaines écoles est telle que beaucoup d’enseignants sont amenés à réfléchir sur la responsabilité de l’école et/ou des parents concernant l’éducation des enfants.
Dans une école au Portugal, le corps enseignant a même carrément décidé de coller une pancarte à l'entrée de l'école. Cette pancarte a été reprise par un instituteur Suédois qui l'a traduite et a partagé à son tour. En commentaires, on peut voir des traductions dans différentes langues (comme le Français ou encore l’arabe) et un nombre de commentaires et de partages qui ne cesse de croître ! Une petite pancarte qui fait maintenant le Buzz sur Facebook !

Que dit cette pancarte ?

Ce qui est écrit peut paraître plutôt anodin. L'affiche rappelle 5 éléments importants et que tous les parents devraient prendre en compte dans l’éducation de leurs enfants :

« À l’attention des parents !

• Nous rappelons à tous les parents que vous devez apprendre à votre enfant à la maison les mots magiques : bonjour, s’il vous plaît, voici, excusez-moi et je vous remercie.
• C’est également à la maison que vous devez leur apprendre à être honnête, ne pas mentir, être à l’heure, faire preuve de diligence, de solidarité et de respect envers leurs camarades, les personnes âgées et tous les enseignants.
 • L’éducation à la maison consiste aussi à être propre, ne pas parler avec de la nourriture dans la bouche et ne pas jeter de déchets par terre ou dans la nature.
• C’est également à la maison qu’ils doivent apprendre à s’organiser, prendre soin de leurs propres affaires et ne pas toucher à celles des autres.
• Ici, à l’école, nous leur enseignons, les mathématiques, l’histoire, la géographie, la physique, la biologie, l’anglais et l’éducation physique. Nous ne faisons que renforcer l’éducation que l’enfant reçoit de ses parents à la maison ! »

pancarte parents école

Y aurait-il un coup de gueule des instituteurs du monde entier ? Et vous qu'en dites vous parents et enseignants ?