Chapi Chapo de retour dans une version 3D

Par -

Ceux qui font partie de la génération Récré A2 ou Dorothée s'en souviennent parfaitement. Certainement aussi parfaitement que la Noiraude, cet autre personnage culte des émissions pour enfants de l'époque. On les détestaient ou ils nous fascinaient mais ils ne laissaient personne indifférent. Eux, ce sont Chapi et Chapo, ces personnages d'animation  mondialement connus, coiffés d'un grand chapeau (comme par hasard !) et habillés en rouge pour l'un et en bleu pour l'autre (ne me demandez pas qui est le rouge ou qui est le bleu, je n'en sais rien :) ).

Ce dont je me souviens, par contre, c'est qu'ils se promenaient dans des décors cubiques très simples et colorés, ne parlaient que par onomatopées assez incompréhensibles et finissaient toujours l'épisode dans lequel ils devaient solutionner un problème en exécutant une petite danse rigolote. Le tout se faisait sur un fond musical très identifiable, créé par François de Roubaix, compositeur de musiques de films de l'époque.

Eh bien Chapi et Chapo sont (non pas sur un bateau) de retour dans une version 3D modernisée !

C'est dingue, n'est-ce-pas ?

Voici les premières images de Chapi Chapo version 2015

On doit cette version modernisée à Moving Puppet, une société de production française spécialisée dans la création de programmes d’animation hybrides mixant marionnettes, stop motion, et animation 2D/3D. C'est d'ailleurs cette même société de production qui avait remis un coup de neuf à Gribouille, un autre programme culte de la même époque.

Autre programme probablement plus connu par les p'tits Momes d'aujourd'hui et produite par Moving Puppet:  Gorg et Lala

Je ne sais pas vous mais, moi, tout ça m'a donné envie de chanter le générique de Chapi Chapo !