Charlie et la chocolaterie bientôt en série animée Netflix !

Par -

Le géant du streaming Netflix continue à élargir son offre jeunesse avec plein de nouveaux projets films (Mowglie, la légende de la jungle disponible le 7 décembre prochain) ou séries animées. C'est maintenant au tour de l'univers du célèbre romancier jeunesse Roald Dahl.
Les œuvres de l'auteur britannique vont en effet être adaptées au format séries. En collaboration avec la société qui s’occupe des productions de l’auteur, The Roald Dahl Story Company, Netflix produira des séries animées inspirées des plus célèbres contes de Roald Dahl dont Le Bon Gros Géant, Matilda, Les Deux GredinsLa Potion magique de Georges Bouillon ou le si célèbre Charlie et la Chocolaterie.

Le service de streaming explique que les projets vont "rester fidèles à l’esprit et au ton de l’auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres." La vice-présidente du contenu jeunesse et famille de Netflix, Melissa Cobb, a commenté : "L’immersion dans les mondes extraordinaires de Roald Dahl est un honneur et une énorme source d’amusement. Nous sommes reconnaissants de la confiance de la Roald Dahl Story Company afin d’offrir le plus de moments de joie aux familles dans le monde entier. Nous avons l’incroyable ambition créative de réimaginer les aventures des personnages de Dahl avec un regard nouveau et contemporain, de l’animation et une très haute qualité."

La veuve de Roald Dahl ajoute à ce propos : "Notre mission est d’un niveau assez élevé car les histoires visent les enfants du monde entier et le but est de leur donner le message magique et positif des histoires de Roald. Ce partenariat avec Netflix marque un mouvement significatif vers  un nouveau chapitre incroyablement passionnant pour The Roald Dahl Story Company. Je sais que Roald serait ravi."

Via et via

Sur Momes