Cher Docteur

Par -

Cher Docteur,

Je vous écris cette lettre car je crois que mes parents ont besoin de votre aide (même si, eux, prétendent le contraire).

L’autre jour, Maman avait une drôle de voix. Quand je lui ai demandé ce qu’elle avait, elle m’a répondu . Déjà, je pense que c’est super dangereux de mettre un chat dans sa gorge mais, en plus, je ne suis pas certaine que le pauvre chat soit très content qu’on l’installe ici. Bref ... Je n’ai pas cherché à en savoir plus.

2 jours plus tard, quand je lui ai demandé si elle savait où était ma poupée, maman m’a répondu qu’ .

Encore ce satané chat ?! Juste pour info, nous n'avons pas de chat à la maison. Juste un poisson rouge prénommé Bubulle.

Du coup, je suis allé voir papa pour qu’il m’aide à retrouver ma poupée. Il m’a dit qu’en ce moment, !

N’importe quoi le papa ! Je suis en cp ! pas cosmonaute !

Et il a continué en me disant qu’il voulait bien m’aider à chercher mais qu’ .

Je l’ai bien regardé. Je veux bien croire qu’il s’était lavé le matin même mais il marchait tout à fait normalement pour quelqu’un avec les pieds cassés.

Il a regardé sous mon lit et il m'a dit qu’elle était là, . AU MILIEU DES MOUTONS !

Inutile de vous dire qu’il n’y avait pas de mouton sous mon lit. Juste un peu de poussière en boule mais pas de mouton. J’ai regardé deux fois.

Enfin bref, vous l’avez compris docteur, mes parents font et disent des choses complètement incohérentes ces derniers temps et je suis un peu inquiète pour eux.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne et m’indiquer quel médicament leur donner afin qu’ils arrêtent d’essayer de me faire avaler des couleuvres.  J’ai la tête sur les épaules et je ne suis pas née de la dernière pluie. Je me demande si, à tout hasard, il n’y aurait pas anguille sous roche. J’ai dévoré quelques livres pour comprendre mais j’aurais bien besoin d’un coup de pouce.

Mince ... je réalise en vous écrivant que je parle comme eux ...

Faites vite docteur !

Léa, 7 ans (parle comme une grande)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh