Concours École Canson : dessiner les enfants du monde façon Pop Art

Par -


Le professeur de ma fille en grande section est particulièrement sensible à tout ce qui tourne autour de l'art et essaie d'éveiller la curiosité et la sensibilité artistique des enfants par le biais de différents ateliers, de nombreux jeux et d'histoires... Alors quand j'ai appris le thème du nouveau Concours École Canson, j'ai tout de suite pensé à lui présenter.

Cette année, le thème retenu est : REPRÉSENTE LES ENFANTS DU MONDE À LA FAÇON POP ART.
Et rien de tel que le Pop Art pour parler et plaire aux enfants ! Le principe est simple, les enseignants de classes maternelles et élémentaires inscrivent leurs classes au concours via l'Espace Enseignants Canson. Pour chaque cycle scolaire, cinq lauréats seront désignés.
Petite nouveauté cette année : parents et amis peuvent voter pour leur oeuvre préférée et aider à déterminer les 50 classes qui seront ensuite départagées par un jury.
Outre la possibilité de gagner le concours (exposition des oeuvres au Musée en Herbe, des ateliers créatifs et des lots...) cette démarche peut s'inscrire dans un réel projet pédagogique global et pluridisciplinaire. Et puis surtout, les enfants s'éclatent tout en s'ouvrant à l'Art et ça, c'est le plus important !
Plus d'infos sur le Concours École Canson par ici !
Inscriptions du 14/09/2015 au 04/02/2016