Confinement et école à la maison : France 4 diffuse des cours à la télévision

Par -

Ce n'est pas parce que nous devons rester à la maison que l'on ne doit pas continuer à étudier ! Suite aux différentes mesures prises par le gouvernement français pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, un confinement a été instauré et les enfants et adolescents sont invités à suivre l'école à la maison, avec l'aide des parents et des enseignants en ligne.
Pour soutenir les parents, dont la majorité peinent à faire travailler leurs grands ou petits mômes alors qu'ils ont aussi leur travail à gérer depuis la maison également, France Télévision a décidé d’ouvrir son antenne à l'apprentissage en proposant des cours destinés à tous les niveaux (primaire, collège et lycée).Diffusés à partir du lundi 23 mars 2020 sur la chaîne France 4 et animés par des professeurs de l’Éducation Nationale, ces cours seront proposés à l'antenne du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 50.

Au programme :

  • 9h - 10h : pour les CP - CE1 : 30 min de lecture - 30 min de maths
  • 10h - 11h : programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
  • 13h30-14h : C'est toujours pas sorcier notamment pour les 8-12 ans
  • 14h - 15h : pour les collégiens : 30 min de français - 30 min de maths
  • 15h - 16h : pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
  • 16h - 16h50 : La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

Dans un communiqué de presse, le groupe France Télévisions ajoute : “Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants”. En prime time le mardi soir, les collégiens et lycéens pourront également découvrir des documentaires historiques.
La chaîne France 5 diffusera également “des documentaires pour apprendre à la maison” à différentes heures de la journée.
De plus, La maison Lumni sera proposé sur plusieurs antennes linéaires et numériques : à 10h sur France 2, à 16h sur France 4, à 11h sur France 5 et à tout moment de la journée en replay sur Lumni.fr et la plateforme vidéo france.tv. Entouré d’experts - enseignants, blogueurs, YouTubeurs, personnalités de la société civile, etc.- Alex Goude reprendra les notions essentielles des programmes scolaires de la maternelle au collège , mais aussi informera et divertira.

Via et via

Sur Momes