Connaissez-vous les Staycations ?

Par -

Cette année, nous avons décidé de ne pas partir en vacances mais plutôt de passer quelques jours de « Staycation ».

Non, Mamie. De Staycation. On prononce Sté-kécheune. C’est une mot biscornu qui mélange Stay (verbe anglais qui signifie Rester) et -cation qui est la fin du mot vacation (vacances, en anglais).

Non. Cela veut dire que nous n’allons pas partir en vacances dans une autre région, comme l’année dernière. Nous allons rester chez nous et explorer ce que nous pouvons faire dans un rayon maximum d’une centaine de kilomètres tout en revenant chez nous chaque soir.

 

Par exemple, nous allons passer une journée à la plage, une autre journée au zoo du coin, une autre journée à piqueniquer en forêt avant une séance d’accrobranche ... En fait, nous allons faire un peu comme si nous étions des touristes venus d’ailleurs dans notre propre région.

Première astuce : scruter les sites web des offices de tourisme et des villes à la recherche des animations, plus nombreuses qu’on ne le croit, pour en profiter au mieux. Les journaux locaux sont également de bonnes sources d’infos.  

Pas du tout. Ces staycation s’annoncent très fournies. Il va même probablement falloir que nous fassions un tri pour ne pas finir épuisés, sur les rotules.

Pour souffler un peu, on s’est même installé un petit "bonus piscine" dans le jardin. Et avec le temps magnifique qu’il fait depuis plusieurs jours, nous passons déjà de très bonnes vacances.

On dit souvent qu’on connait mieux les régions à l’autre bout de la France que notre propre région. Nous avons décidé de faire mentir cet adage.

Au programme, samedi soir, nous avons prévu une soirée fête de village avec fanfare, majorettes, retraite aux flambeaux et fête foraine.

Et vous ?

Est-ce que vous partez en vacances cet été ? Et, si vous restez chez vous, seriez-vous tentés par un peu de Staycation en famille ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh