Contes & Histoires, où comment découvrir le Patrimoine en famille pendant les vacances !

Par -

Les vacances de Noël arrivent à grands pas et il va falloir trouver des idées pour occuper nos petits monstres, surexcités à l’idée des Fêtes qui approchent !

Alors pourquoi ne pas leur faire découvrir le patrimoine de manière originale et ludique ?

Du 19 décembre 2009 au 3 janvier 2010, la manifestation « Contes & Histoires », organisée par les Monuments Nationaux, propose aux petits comme aux grands de vivre des Vacances de Noël exceptionnelles en partant à la découverte de 10 grands sites historiques d’Ile de France (oui, je sais...encore Paris et l'Ile de France...mais n'hésitez pas à me relayer des infos concernant la province !!!! ;).

Au programme : contes, visites en famille, jeux-enquêtes, ateliers, spectacles, gourmandises...

« Contes & Histoires » offre au public, dans une ambiance festive, un véritable voyage dans le temps. Ainsi petits et grands vont assister à une représentation performance à la Conciergerie, réaliser de petits livres qu’ils pourront illustrer sur les trois monuments nationaux de l’île de la Cité, découvrir les secrets du Panthéon, participer à des ateliers d’arts plastiques au château de Vincennes, démasquer un faussaire au domaine national de Saint-Cloud, fabriquer une médaille en chocolat au château de Champs-sur-Marne, créer une histoire au château de Maisons à Maisons-Laffitte, découvrir les vitraux de la basilique cathédrale de Saint-Denis avant d’y déguster la galette des rois ou réaliser une sculpture à la villa Savoye à Poissy. Afin de célébrer et de prolonger l’esprit convivial de Noël, friandises ou goûters sont offerts dans tous les monuments aux participants à l’opération. »

Vas-y donc voir !

« Contes & Histoires » - Du 19 décembre 2009 au 3 janvier 2010

Renseignements pour le public du lundi au vendredi : 01 44 61 21 50

www.monuments-nationaux.fr

Réservation indispensable auprès des monuments

La présence d’un accompagnateur adulte est indispensable

Entrée et animations gratuites pour les moins de 18 ans.

Tarifs en vigueur dans chaque monument pour les adultes.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh