Coraline, le plus grand des petits films !

Par -

Demain, le 10 juin, sort un film d’animation complètement fou et incroyable !!!!
Il s’agit de Coraline d’Henry Selick, adapté du roman de Neil Gaiman !
Et moaaaaaaaaa, je serai dès le matin à l’ouverture du cinéma pour ne pas manquer ce rendez-vous formidable !!!
Coraline, une histoire complètement folle !
Coraline est une petite fille qui a des parents très occupés et qui n’ont malheureusement pas beaucoup de temps à lui consacrer. Un jour, elle découvre une petite porte secrète dans sa nouvelle maison. Elle la pousse et se retrouve alors dans une version alternative de sa propre vie.
Cette vie parallèle semble bien meilleure que sa vraie vie, jusqu’à ce que sa fausse maman essaie de la garder avec elle à jamais !!!
Avec l’aide d’un chat noir parlant et de voisins, la courageuse Coraline va essayer de venir en aide à ses vrais parents et aux autres enfants fantômes et rentrer enfin à la maison.

Coraline, une réalisation complètement incroyable !
Ce film a été tourné image par image !
Imaginez : pour filmer Coraline qui lève le bras par exemple, il a fallu qu’ils décomposent le mouvement en plein de séquences, que des techniciens bougent le bras de la marionnette animée pour chaque séquence et qu’ils filment à chaque fois (le bras positionné un peu plus haut...on filme...encore un peu plus haut...on filme...encore plus haut...) pour au final avoir l’image de Coraline qui fait coucou, image qui durera une seconde à l’écran  !!!!
Le film a été entièrement réalisé de cette façon !
Le décor aussi est incroyable : tout a été construit en mini, à la taille des marionnettes, la ville miniature, la forêt de cerisiers du japon que Coraline traverse faite en pop-corn peints en rose, les mini vêtements tricotés à la main avec de mini aiguilles, les fleurs qui s’illuminent pour recréer le visage de Coraline... !!!!
IN-CROY-ABLE !!!!! DINGUEEEEEEEEE !!!!
Personnellement, je suis tout de suite transportée dans ce monde imaginaire, à la fois féerique et inquiètant !
J’aurais adoré être sur les plateaux et aider toutes ces petites mains à créer cette si belle magie !
Conquise par ce merveilleux film, l’équipe de momes.net vous a concocté un mini dossier formidable sur Coraline dans lequel vous trouverez plein d’infos, de goodies, de jeux !!!!

Et participez au Concours Coraline pour gagnez des places de ciné et des goodies !

Coraline est un film pour des enfants de plus de 10 ans !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh