Courses de Rentrée : Les négociations

Par -

Avec la rentrée qui approche, les parents voient arriver fébrilement le moment où ils vont devoir batailler contre leurs enfants pour ne pas céder à leurs supplications d’acheter des fournitures de marque ou estampillées avec leurs héros préférés.

 

Car oui, aucun parent n’y échappe. Nos enfants veulent toujours le cartable Spiderman, la trousse Hello Kitty, les sublimes classeurs Chipie et les crayons de couleurs Princesses Disney. Et même si les articles sont esthétiquement discutables - en plus d’être trois fois plus chers - rien ne pourra rivaliser contre ces fournitures sous licence qui inondent les rayons Rentrée de nos supermarchés. Rien.

En même temps, nous savons parfaitement que nos enfants ne sont pas responsables de tout cela. La société d’images et de consommation dans laquelle nous vivons y est pour beaucoup. Et puis, rappelez vous quand nous étions à leurs places, n’avions-nous pas, nous aussi, envie de choisir systématiquement les fournitures « tendances » ?

Alors, comme le budget Rentrée n’est pas extensible à l’infini, nous devons négocier avec nos enfants pour que ceux-ci soient raisonnables.

Bon, c’est vrai que, parfois, les négociations ne se passent pas comme on aimerait.

Les enfants ne veulent rien entendre et restent bloqués sur leur idée de départ. Dans ce cas il y a deux écoles (c’est le cas de le dire) : soit on cède et on se ruine pour le reste du mois, soit on reste ferme et on décide de  choisir à leur place les quelques produits estampillés qui leur feront plaisir.

Ceci-dit, si vraiment ces moments vous fatiguent d’avance, je ne peux que vous conseiller de faire ces courses de fourniture sans les enfants. Et, chose encore plus agréable pour vous, de carrément les faire sans bouger de votre canapé en utilisant l’un des nombreux sites spécialisés qui offrent ce service. Ainsi, plus de corvée, ni courses, ni  négociations.

(Mais n’oubliez pas quand même le petit produit sympa qui lui fera plaisir.)

Ou alors, si vous êtes joueur, vous pouvez toujours essayer ces quelques réponses que je vous offre en cadeau :



Bref, vous avez compris le principe ;-)

Bon courage !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh