Crin de neige, un incroyable jeu en bois pour agir contre le harcèlement scolaire !

Par -

Le mois dernier, il y a eu une grande mobilisation le 9 novembre, à l'occasion de la journée nationale pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Il y aurait près de 700 000 élèves victimes de harcèlement à l'école, 12% des élèves en primaire et 10% au collège ! Malheureusement, la majorité des enfants n'osent pas en parler... Pour les aider, eux et leurs proches, le gouvernement a mis en place un site Non au harcèlement et un numéro spécial gratuit pour les élèves, les parents et les professionnels : le 3020. Parce que la solution est dans la parole !

Et pour aider justement les enfants à parler de ce qu'ils subissent à l'école et à agir contre ce harcèlement, Marine Bravo, étudiante en master de design graphique à l’ECV de Lille, a imaginé une boîte-jeu en bois sur ce thème, qu'elle a présenté à son diplôme : "Crin de Neige".

Cette jolie boîte mystérieuse renferme plusieurs mécanismes déclenchant une animation qui met en scène et raconte l'histoire d'une petite fille harcelée à cause de ses cheveux blancs : "Crin de Neige est l'histoire d'une petite fille, harcelée à cause de ses cheveux blancs. Ne trouvant pas d'autres solution que de vouloir changer la couleur de ses cheveux pour être de nouveau acceptée, elle prends le risque de se débrouiller seule et d'aller voir une sorcière. Tout ne se passera pas comme prévu. Heureusement, elle pourra compter sur Sierra le cactus en pot, à qui elle racontera son harcèlement. Ensemble, ils trouveront une solution et elle retrouvera ainsi confiance en elle."


Crin de Neige - Trailer from Marine Bravo on Vimeo.


Crin de Neige - Making Of from Lotale on Vimeo.

Via - crédits Marine Bravo