Dans quelques jours ...

Par -

Je sais qu'on a du mal à se faire à l'idée, d'autant plus parce que la météo de l'été ne nous aide pas du tout, mais, une chose est sûre, la rentrée approche à grands pas.

D'ailleurs, je suis passé devant l'école et j'ai vu le personnel municipal s'activer pour mettre la dernière touche de peinture à la cabane en bois dans la cour de récré. J'ai même vu la voiture de la directrice garée sur le parking.

 

Dans quelques jours, l'endroit le plus calme de toute la ville pendant deux mois  va redevenir celui qui concentre le plus de vie et d'énergie au mètre carré.  C'est un peu comme une hibernation inversée, en fait.

Dans quelques jours, le brouhaha propre aux écoles primaires à l'heure des récréations va de nouveau ponctuer les journées de la petite mamie qui habite juste à côté de l'école. Vers 16h, elle sortira sur le pas de sa porte pour regarder les enfants passer et échanger quelques mots avec les parents qui voudront bien lui accorder quelques secondes de bonheur quotidien.

Dans quelques jours, les vestes retirées parce que "j'ai trop chaud, maitresse" et oubliées sur un banc à l'heure de revenir en classe vont de nouveau s'entasser dans la caisse des "Vêtements trouvés".

Dans quelques jours, les frites vont encore une fois battre à plates coutures les haricots sur le podium des plats préférés servis par les dames de la cantine.

Dans quelques jours, les réveils vont (curieusement) être beaucoup plus difficiles que pour aller à la plage ou jouer avec les copains.

Dans quelques jours, il faudra se coucher plus tôt pour reprendre le fameux rythme. Bon, de toute façon, c'est la dernière de Fort Boyard samedi ...

Dans quelques jours, la vie de nombreuses familles sera de nouveau rythmée par l'école.

Dans quelques jours, on ne pensera qu'à une chose :

En attendant, il reste quelques petits jours de vacances et j'espère bien que petits et grands Mômes ont décidé d'en profiter à fond !

Bon courage pour Mardi ;-) 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh