De nouveaux livres Monsieur Madame, mais pour les adultes !

Par -

Créés par l'auteur britannique Roger Hargreaves, les personnages "Monsieur Madame" sont, depuis plus de 45 ans, les petits héros de livres jeunesse. Monsieur Farfelu, Madame Pourquoi, Monsieur Malchance, Madame Coquette, Monsieur Lent,Madame Contraire, Monsieur Costaud, Madame Têtue, Monsieur Maladroit ou encore Madame en Retard... ils ont tous bercés notre enfance et celle de nos enfants !

La maison d'édition Hachette Heroes a sorti récemment une collection de 4 nouveaux livres, qui cette fois-ci s'adresse exclusivement aux adultes : Madame Boulot et les joies de la maternité, Monsieur Glouton se met au régime, Madame timide drague en ligne et Monsieur Heureux et la fête d’entreprise.
Même si les personnages dessinés et les formats restent identiques à la version pour enfants, les auteures (Sarah Daykin, Lizzie Daykin et Liz Bankes) ont imaginé des histoires actuelles et humoristiques pointant les tendances ou les travers de notre époque.


Madame Boulot et les joies de la maternité : Madame Boulot n’a pas toujours eu tant de boulot. Avant, elle faisait la grasse matinée et passait des week-ends tranquilles. Puis, elle eut des enfants. Maintenant, sa vie consiste à jongler entre les exigences et la pression sociales afin d'être la maman idéale. Comment fait-elle tout ça ?!


Monsieur Glouton se met au régime : Monsieur Glouton adore manger. Mais quand tout le monde autour de lui, commence à se mettre au sport et à se nourri sainement, il décide qu'il est temps de changer.  Monsieur Glouton parviendra-t-il à mincir grâce à l’aide de ses amis ?

Madame timide drague en ligne : Madame Timide n'a que faire d'être célibatire, et préfère rester chez elle avec un bon livre plutôt que de sortir. Mais sa mère ne voit pas ça du même oeil et elle décide à contrecoeur de s'essayer aux sites de rencontres. Est-ce qu'un de ces Monsieur sera le bon ?

Monsieur Heureux et la fête d’entreprise : Monsieur Heureux est d'ordinaire un homme très joyeux. Mais le lendemain de la soirée d'entreprise, il ne se sent pas tellement heureux. En fait, il a perdu le sourire. Ca ne peut pas être si grave, n'est-ce pas ?

Via et via

Sur Momes