Découvrez le visage de Moana, la nouvelle princesse Disney !

Par -

Disney a révélé le visage de Moana, sa nouvelle princesse polynésienne, lors de l’évènement D23, le 14 août dernier. L’héroïne sortira sur les écrans en novembre 2016. En attendant, on met notre collier de fleurs au cou et notre ukulélé sous le bras pour vous présenter cette princesse tout droit venue des îles du Pacifique !

Qui est Moana Waialiki ?

Fille d’un chef de tribu et descendante d’une longue lignée de navigateurs, Moana Waialiki, est à l’image des dernières princesses Disney. Tout comme Mérida, Anna ou Elsa, cette nouvelle héroïne est courageuse, indépendante et déterminée ! Elle troque d’ailleurs la robe de bal contre une tenue traditionnelle polynésienne, ce qui donne encore plus de charme à la princesse aux longs cheveux noirs ondulés et à la peau mate. Cette perle des îles est la future héroïne du dessin animé éponyme des studios Disney Pixar, dirigé par John Musker, le réalisateur d’Aladdin, La Princesse et la Grenouille ou encore la Petite Sirène. La sortie en salle est prévue pour novembre 2016.

Quelle est l’histoire de Moana, la princesse du Bout du Monde ?

Moana va partir sur les traces des grands explorateurs, à la recherche d’une île légendaire qui se cacherait au cœur de l’océan Pacifique. Avec l’aide du demi-dieu Maui, dont la voix originale n’est autre que celle de l’acteur américain Dwayne Johnson, elle va tenter de trouver ce petit bout de terre, afin de sauver son peuple. Durant leur voyage, nos amis devrons faire face à de nombreux obstacles, mais ils croiseront aussi la route de Hei-Hei, un poulet ronchon, et Pua, un cochon tout mignon, deux acolytes qui promettent de nous faire bien rigoler.

Qu’en pensent les fans de Disney ?

Moana serait-elle capable de voler la vedette à La Reine des Neiges ? Même si cela paraît radical de passer des glaciers aux tropiques, les fans ont l’air conquis par cette nouvelle héroïne. Nombreux n’ont pas attendu le D23 pour imaginer, en croquis ou images 3D, le visage de Moana. Tantôt couronnée de fleurs, tantôt ukulélé en main, féminine ou musclée... les fans ont regorgé d’idées. Une page Moana regroupe un grand nombre de ces créations. On trouve même sur Youtube de fausses bandes musicales du futur dessin animé. En espérant que cette popularité ne mette pas un froid entre Moana et Elsa.

Chez Mômes, on a aussi hâte de découvrir les aventures de cette nouvelle héroïne. Mais, il va falloir être patient jusque fin 2016... D’ici là, on vous dit "Aloha".