Découvrons un Animal : Le Moustique

Par -

Bonjour les enfants. Dans notre série « Découvrons un animal », nous allons parler aujourd’hui du moustique.

Le moustique est un insecte appartenant à la famille des Kipiks. Il est équipé de petites pattes poilues non épilées ainsi que d’une paire d’ailes lui permettant d’effectuer des acrobaties aériennes de type looping, salto arrière vrillé et triple loots piqué. Le moustique dispose également d’une trompe qui lui sert de tuba pour respirer sous l’eau quand il se baigne à la piscine municipale ainsi que de paille pour déguster des boissons fraiches.

Le moustique se nourrie principalement de nuggets frites mais il lui arrive aussi d’avoir très soif. C’est ainsi qu’il n’hésite pas à planter sa paille-trompe un peu partout dès qu’il ressent le besoin de se désaltérer. Pour les boissons, le moustique est très délicat. Il n’aime ni les sodas lights, ni même les smoothies. La seule boisson qui trouve grâce à ses yeux est le sang.

Quand il pique, le moustique utilise une petite crème anesthésiante qu’il a volé chez son dentiste. Il dépose d’abord une petite noix de cette crème sur la partie du corps qu’il souhaite piquer et patiente environ 1 seconde que l’anesthésie soit efficace. Ensuite seulement, il commence sa dégustation sans alerter celui qui est piqué.

Quand le moustique n’a plus soif, il prend soin de bien marquer la zone qu’il vient de piquer en injectant du « Kigratte ». Immédiatement, la zone piquée devient légèrement bombée et urticante. C’est ainsi qu’il signale à ses camarades moustiques qu’il vient de déguster du très bon sang. C’est un peu comme le système des étoiles dans le guide Michelin. Plus il y a de petits boutons rouges, plus cela signifie que la cantine est bonne.

Le moustique, quand il vole, adore imiter le son de la mobylette.

Son loisir préféré : l’exploration  d’oreilles des humains quand ils dorment.

Son point fort : Il n’a jamais peur quand on lui crie dessus.

Son point faible : Il est très peu résistant quand il est pris en sandwich entre une semelle de tong et un mur.

La réponse est oui !

Le moustique ne demande quasiment aucun entretien et ne coûte rien en frais  vétérinaires.

Vous pouvez facilement l’emporter avec vous en vacances (sauf aux sports d’hiver car le moustique craint le froid et il est très difficile de lui trouver des pulls à sa taille).

C’est un animal qui aime la proximité et le contact.

Voilà qui devrait convaincre vos parents de vous offrir un moustique pour votre prochain anniversaire !!!

A bientôt pour une nouvelle découverte !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh