Découvrons un animal : Le Chat !

Par -

Bonjour les enfants ! Dans notre série « Découvrons un animal », nous allons parler aujourd’hui du chat.

Le chat est un animal appartenant à la famille des Poilus. Il est équipé de 4 pattes à l’extrémité desquelles sont insérées des griffes redoutablement efficaces. Il n’hésite pas, d’ailleurs, à les utiliser pour décoller le papier peint, trancher du saucisson ou orner la peau des humains de magnifiques scarifications du plus bel effet.

Le chat est un gros feignant qui peut dormir toute la journée et passer ensuite la nuit entière avec des potes. (l’équivalent de l’adolescent chez les humains)

On dit du chat qu’il est associable et indépendant. C’est vrai. Il discute assez rarement avec des inconnus et c’est toujours celui qui reste un peu à l’écart pendant les cocktails ou les soirées guindées.

Il sait également se montrer généreux et n’hésitera pas à offrir à ses colocataires humains -oui, le chat ne considère pas ses maitres comme des maitres mais comme des colocataires- une petite souris (déjà décortiquée) de temps en temps.

Le chat est donc un prédateur. Il tient ce don de ces cousins les lions. Mais contrairement à ses cousins, il n’est pas vraiment fan de croque-monsieur. En fait, en matière d’habitudes alimentaires, les goûts du chat sont assez éclectiques. Il mangera aussi bien des croquettes, des boites de pâté au truffes, des mouches, le fruit de ses parties de chasse ou encore toute nourriture qu’il arriver à voler sur la table quand vous avez le dos tourné.

Beaucoup de chats travaillent comme masseurs kinésithérapeutes. Ils ont en effet un don pour masser pendant des heures les petits bourrelets de ventre en alternant patte avant-droite et patte avant-gauche.

Le chat ronronne quand il est content. A ce sujet, attention de ne pas confondre chien et chat ! Si le chien ronronne, c’est qu’il veut vous becter.

Il a pour réputation de se laver très souvent. Pour cela, il utilise sa langue. Inutile de faire comme lui les enfants. Cette méthode ne fonctionne que pour les chats.

Le chat n’aime pas l’eau. C’est d’ailleurs pour cela qu’il refuse d’utiliser des toilettes pour faire ses besoins. Mais comme le chat est malin, il a réussi à exporter le concept de la litière chez les humains. Aujourd’hui, un grand nombre d’écologistes utilisent chez eux la même chose et appellent cela « toilettes sèches ».

Loisir préféré : Dormir le jour et sortir toute la nuit

Point fort : Autonettoyant

Point faible : Aboie très mal

A très bientôt pour découvrir un nouvel animal !

Till the Dog .... ouaf.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh