Découvrons un animal : Le Mouton !

Par -

Bonjour les enfants. Dans notre série « Découvrons un animal », nous allons parler aujourd’hui du mouton.

 

Le mouton est un animal appartenant à la famille des Kibêle. Il est équipé de 4 petites pattes qu’il utilise pour se mouvoir dans la prairie ou, plus rarement, sous les lits poussiéreux.

Le mouton est un animal frileux qui ne sort JAMAIS sans sa p’tite laine. Il tricote d’ailleurs lui-même des jolis pulls et des écharpes qu’il porte ou qu’il vend sur les marchés, en Ardèche et dans la Creuse.

Ceux qui ne sont pas doués pour le tricot s’orientent généralement vers une carrière d’acrobates-anesthésistes. C’est une discipline de médecine naturelle qui consiste à endormir les patients en effectuant des sauts par-dessus les autres moutons, tout en demandant au patient de comptabiliser les sauts.

Quand le mouton s’exprime, il imite les chanteurs populaires en faisant vibrer sa voix. Claude François -un chanteur à paillette des années d'avant mémé- lui a même rendu hommage dans une chanson : « Bêle, bêle, bêêêêêle comme le jour »

Son émission de télévision préférée : L’amour est dans le Pré

Son expression populaire préférée : « Bon allez, j’y go ! »

Son point fort : Pratique comme aucun autre animal le ski nautique en salle.

Son point faible : N’est pas très doué pour le nail-art

Le mouton ferait-il un bon animal de compagnie ?

La réponse est Oui.

Le mouton est très affectueux avec les enfants. Doux comme un agneau, il répond toujours à son nom quand on l’appelle. Surtout si on accompagne le mot par le geste de lui tendre un crouton de pain.

Alors, n’hésitez pas. Adoptez un mouton ! Ou mangez-en. C’est comme vous voulez.

A bientôt pour une nouvelle découverte !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh