Découvrons un animal : Le loup !

Par -

Bonjour les enfants. Dans notre série « Découvrons un animal », j’ai le plaisir de vous parler aujourd’hui du Loup.

 

Le loup fait partie de la famille des kifonfliper, tout comme la chauve-souris, l’araignée, le serpent ou encore la copine chelou de Mamie. Il est équipé de quatre pattes multidirectionnelles tout terrain et de dents plutôt efficaces.

(terrifiant, n'est-ce-pas ?)

Le loup se nourrit principalement de petits cochons bâtisseurs, de mère-grand et de chaperons rouges mais il peut également se contenter d’un petit mouton par-ci par-là, en cas de fringale.

Son habitat naturel est le livre pour enfants mais il arrive qu’on en trouve également dans la nature ou dans les parcs zoologiques.

Le loup n’a pas très bonne réputation depuis qu’il a été désigné par la F.A.L.J.Q.F.P -la fédération des auteurs de livres jeunesses qui font peur- pour jouer le rôle du méchant dans les histoires pour enfants.

Une désignation qui s’est faite suite à un tirage au sort entre deux animaux finalistes : le loup et la crevette grise. On a donc échappé de peu à l’histoire de la grande méchante crevette grise qui souffle sur les maisons des trois p’tits bulots.

Ses cousins les plus proches sont le loup Garou, qu’on croise principalement au Québec ou sur le plateau de The Voice, et le loup Boutin dont on utilise le cuir pour faire des chaussures à semelle rouge.

Sa chanteuse préférée : Louane.

Son point fort : sait faire la grosse voix comme personne pour se faire respecter quand il est l’heure du dodo.

Son point faible : Kevin Costner.

 

Le loup fait-il un bon animal de compagnie ?

La réponse est : euh, non, pas tellement. Prenez plutôt un chien.

Et si vraiment vous aimez trop son look, préférez un chien dans la catégorie « sosie de loup » comme l’husky ou le caniche (même si, vous l’aurez compris, seuls les caniches sont persuadés d’être de bons sosies de loups).

Et voilà ! Vous savez (presque) tout sur le loup !

Et pour ceux qui souhaiteraient des infos plus "traditionnelles", rendez vous sur notre dossier spécial Loup juste ici !

A bientôt pour la découverte de nouveaux animaux !

Précédentes fiches : 

Découvrons un animal : Le Mouton !

Découvrons un animal : Le Chat ! 

Découvrons un animal : Le Moustique !