Déjà les vacances ...

Par -

Pssst ! Hey, les parents ! Avez-vous bien conscience que les vacances de la Toussaint commencent demain soir ?

OH. MON. DIEU.

Voilà, il me semblait bien que je n'étais pas seul à avoir quelque peu occulté l'arrivée imminente de ces chères vacances.

Chaque année, c'est la même histoire. On a à peine fini de célébrer en grandes pompes la rentrée scolaire que les premières vacances de l'année débarquent avec leurs gros sabots.

Nous ne sommes que le 15 octobre, les gars ! Hey ho ! On ne peut pas déjà être en vacances !? Si ?!?

Il faut dire qu'elles sont un peu fourbes, ces vacances de la Toussaint. Elles débarquent toujours sans laisser beaucoup d'indices qui trahiraient leur arrivée.

Oui, les feuilles commencent à jaunir et à tomber mais bon, rien de bien dramatique. Certains jours, on se croirait encore en été tellement il fait bon dehors.

Oui, la nuit arrive plus vite mais bon, nous sommes encore à l'heure d'été alors on arrive encore à quitter le boulot avant qu'il fasse nuit, ça trompe notre vigilance.

Oui, les enfants sont un peu fatigués mais bon, s'ils dormaient un peu plus le week-end au lieu de nous hurler dans les oreilles dès 6h45, peut-être qu'ils le seraient moins.

Oui, on a envie de rallumer le chauffage de plus en plus fréquemment mais bon, on est peut-être un peu plus frileux qu'avant, ça arrive.

Oui, on reçoit les premières pubs pour Noël ...

OH PURÉE MAIS OUI ! Là, c'est l'indice qui ne trompe pas !

Je me souviens de l'année dernière et de l'année encore avant où j'avais râlé sur les réseaux sociaux parce qu'on recevait les pubs de noël alors qu'on commençait à peine les vacances de la Toussaint ! Comment ai-je pu oublier !? (on me souffle dans l'oreillette que c'est normal d'oublier ça puisque les pubs pour noël mi-octobre, c'est vraiment du grand n'importe quoi !)

Bref, toujours est-il que les vacances de la Toussaint commence demain soir et qu'il ne nous reste plus qu'un journée et quelques heures pour regarder le dossier spécial "Activités pour les vacances de la Toussaint" concocté avec beaucoup d'amour et quelques grammes de sucreries par Momes. 

Allez, bonnes vacances !