Demain je fais le pont

Par -


"J'ai garé la voiture dans un mouchoir de poche", "Ta mère a mis les petits plats dans les grands", "Le plombier m'a posé un lapin", "Vivement qu'on se mette au vert"etc, les adultes utilisent parfois de bien drôles d'expressions imagées.
Pour éviter que les enfants aux "petites oreilles qui traînent "ne s'imaginent des situations cocasses et s'en trouvent tout retournés (parce qu'imaginer un plombier venir installer un lapin dans la baignoire, ça peut perturber), il leur fallait un guide ! Un guide pour "enfin comprendre ce que se disent leurs parents"!
Les auteures de Demain je fais le pont, ont eu là une bonne idée, que dis-je une bonne et généreuse idée ! Permettre à des enfants un peu perdus de mieux communiquer avec leurs parents, en voila un objectif louable.
Sauf que Armelle Barnier, Sylvie Hennequin et Zelda Zonk sont très joueuses : pour chacune des 22 expressions présentées dans leur guide, la bonne signification est à retrouver parmi d'autres, beaucoup plus fantaisistes ! De quoi "pimenter" la chose et amuser petits et grands !

 Demain je fais le pont, Armelle Barnier, Sylvie Hennequin, Zelda Zonk, Editions Mila Boutan, août 2010

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh