Des Lego écolo à base de canne à sucre !

Par -

LEGO se met au vert en annonçant le lancement d'une production spéciale d'éléments de construction en bioplastique. C'est une première étape pour la célèbre marque danoise de jouets, qui souhaite fabriquer tous ses produits et emballages avec des matériaux durables d'ici 2030.
Cette année, nous pourrons donc découvrir la toute première gamme LEGO qui se composera essentiellement d'éléments végétaux à multiples formes comme des feuilles, des buissons ou des arbres... Ces éléments seront constitués en polyéthylène végétal, fabriqué en utilisant l'éthanol produit à partir de canne à sucre.

"Au sein du groupe LEGO, nous voulons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure, et travaillons dur pour faire de grands produits de jeux pour les enfants, en utilisant des matériaux durables ... Ceci est une première étape importante dans notre engagement ambitieux à fabriquer toutes les briques LEGO en utilisant des matériaux durables." explique Tim Brooks, vice-président en charge de la responsabilité environnementale.
Toujours dans cette même démarche, LEGO s'est également associée à WWF, pour réduire les émissions de CO2 et promouvoir une action mondiale contre le changement climatique. La marque a également rejoint la Bioplastic Feedstock Alliance (BFA), pour l'industrie des bioplastiques et réduire les déchets plastiques.

Via