Des écoliers font leurs menus !

Par -

Et c’est une première en France !
La ville de Cholet (49) et l’Education Nationale ont mis en place une initiative très originale : « Mon école, mon menu ».
Dans le cadre de la lutte contre l’obésité, des écoliers composeront eux-mêmes les menus de la semaine, distribués à tous les établissements scolaires de Cholet du 22 au 26 juin 09.
Les élèves ont suivi pendant 2 mois des cours autour de l’alimentation, la nutrition et le classement des aliments. Accompagnés par une diététicienne, ils ont été sensibilisés ainsi à une bonne hygiène alimentaire pour une bonne santé !
Ils ont même inventé les noms des plats et réalisés des sets de table !
Personnellement, je trouve l’idée des élèves qui font leurs menus, très sympa, ludique et plutôt rigolote surtout si on pense aux noms des plats qu’ils auraient pu inventer : la sèche anti-sèche ! ou le petit-salé buissonnier et son riz collé ! ou bien une salade de fruits qui s’appellerait « C’est quand les vacances ? »... !!!

Et vous que pensez-vous de la cantine de l’école de votre petit bout ?Que mange-t-il ?Et que pensez-vous de cette initiative pour lutter contre l’obésité ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh