Des enfants font la lecture aux chiens d'un refuge

Par -

On connaît les pouvoirs bénéfiques voir thérapeutiques des animaux sur les enfants. Mais ici, ce sont les enfants qui viennent en aide aux animaux et plus précisément aux chiens d'un refuge dans le Missouri (USA) pour aider à l'adoption.
L'association Missouri Humane Society a mis en place depuis Noël un programme réunissant des enfants et des chiens craintifs et timides afin de les calmer et les aider à retrouver un foyer stable.
Le principe est assez simple : après avoir suivi une formation de 10h, des enfants âgés de 6 à 15 ans, font la lecture aux chiens. Si les chiens sont réceptifs, ils continuent de leur lire de jolies histoires dans le but de les réhabituer à la présence humaine et de les préparer à la sortie.
Ce programme a eu un double effet bénéfique : la lecture et la voix calme des enfants ont réussi à améliorer le comportement de nombreux chiens qui ont ainsi pu être adoptés plus facilement. Les enfants, eux, en plus du plaisir de participer à une action utile et de perfectionner leur lecture, développent leur empathie envers les animaux et apprennent à mieux communiquer avec eux.
Une très chouette initiative !

Via