Des femmes scientifiques dans les boites de LEGO

Par -

Vous vous souvenez probablement de cette lettre de mécontentement envoyée à la société LEGO par une petite fille qui se plaignait du fait que les figurines Lego féminines n'étaient  jamais des héroïnes d'aventures.

La petite Charlotte avait été surprise en découvrant dans les rayons de son magasin de jouets que les boites "pour filles" ne proposaient que des activités shopping, cuisine, ménage, plage ... alors que les garçons avaient des métiers passionnants, valorisants, sauvaient des gens et plus encore.

 

La société LEGO avait alors répondu que la critique était fondée et avait promis d'inclure d'avantage de personnages féminins dans des boites habituellement réservées aux LEGO "garçons". Quelques mois plus tard, LEGO a tenu sa promesse !

 

Ils viennent de sortir une boite "Institut de recherche" avec des femmes scientifiques qui exercent des métiers tels que paléontologue, chimiste ou encore astronome.

 
 
 

Ce kit est vendu 20$ sur le site LEGO mais, preuve qu'il correspond bien à une demande réelle, toutes les boites ont déjà été vendues très rapidement.

Il vous faudra donc patienter un peu pour pouvoir la commander.

Bravo à LEGO pour cette initiative qui lutte contre les clichés !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh