Des funérailles Vikings pour les poissons rouges de la classe

Par -

Dans la petite ville de Kerkwall, en Écosse, les élèves d’une école primaire ont souhaité rendre un hommage bien particulier aux poissons rouges de leur classe qui venaient de passer de vie à trépas.

En effet, Freddy et Bubbles, arrivés dans la classe quelques temps avant Noël lors d’une surprise faite par leur enseignante à ses élèves, sont décédés subitement après quelques semaines seulement. Mais les élèves s’y étaient tant attachés qu’ils eurent envie de leur offrir des funérailles dignes de ce nom et en rapport avec la thématique historique qu’ils venaient d’aborder en classe : les vikings.

Ainsi, afin d’assurer à leurs valeureux camarades poissons un accès direct à Valhalla, le royaume des dieux vers lequel les âmes des guerriers vikings défunts sont amenés, les élèves ont pris le temps de fabriquer un mini Drakkar à base de boites de céréales et d’œufs recyclés en matériaux de construction navale. Ils ont également rédigé quelques discours à la mémoire de Bubbles et Freddy puis ils se sont regroupés au bord d’un cour d’eau pour la cérémonie finale.

Les poissons ont été déposés sur la Drakkar puis, Mme Corey Eddington, l’enseignante, y a mis le feu avant de le laisser voguer, tel que le faisaient les vikings pour leurs guerriers à l’époque.

C’est un élève qui a eu cette idée de funérailles à la sauce viking et leur professeur qui en a profité pour mettre en œuvre plusieurs projets pédagogiques variés.

Une chose est sûre, rares sont les poissons rouges à avoir droit à de tels égards, la plupart devant se contenter d’une cérémonie funéraire à base de chasse d’eau expéditive.

Bravo à Mme Eddington et à ses petits élèves !

(photos : Centre Press) via