Des soutiens-gorge wonderbra taille 8 ans !

Par -

J'en ai parlé hier sur le Facebook de Momes, mais j'ai aussi envie d'en parler ici, de ces fameux wonderbra taille 8 ans !
Oui, vous avez bien lu, taille 8 ans...
Personnellement, j'ai appris l'existence de ces soutiens-gorge rembourrés pour fillettes de 8 ans et qu'ils étaient en vente dans nos supermarchés en lisant l'article de Jean Marc Manach chez OWNI.
Parce que ce n'est pas nouveau. Non, non ! (mais je ne m'en étais pas rendue compte, n'étant pas encore concernée... ouf!). Ces soutiens-gorge push-up pour enfant sont arrivés sur le marché depuis quelques années déjà. En 2009, une grande chaîne suédoise de vêtements a été contrainte de retirer de ses rayons, des modèles de soutiens-gorge à dentelle pour petite fille de 8 ans ! (A DENTELLE ! 8 ANS !). Il y a environ 1 an, suite à un scandale en Angleterre, une chaîne britannique est obligée de retirer de la vente "des bikinis rembourrés à destination des petits filles de 7 ans, “conçus de façon à faire croire à la présence de seins sur les petites filles”.
En France, Les 3 Suisses et La Redoute, interrogés sur le sujet par OWNI, "ont aussitôt retiré ces soutiens-gorges de leurs catalogues."
Toujours d'après OWNI, dans les supermarchés français, ces soutiens-gorge push-up pour fillettes représenteraient la moitié du marché !
Qu'est-ce qui pousse les parents et surtout les mamans, à acheter ce type de soutiens-gorge pour leurs petites filles ?
J'ai beau me gratter la tête, je ne vois pas...
Peut-être est-ce pour gommer leur propre complexe ?
Peut-être trouvent-elles cela super marrant (ah ah super drôle !) ?
Peut-être pensent-elles qu'ils sont plus confortables (épaisseur du rembourrage) ?
Peut-être veulent-elles que leurs filles ressemblent à Maman (Moi je sors dans la rue avec mini-moi, c'est super fun, je me sens moins vieille comme ça !) ?
Ou sinon, elles doivent peut-être penser qu'une fillette de 8 ans doit avoir des seins et, si possible, de gros seins ?
Qui faut-il incriminer : les marques ou les consommatrices, les mères qui achètent ces soutiens-gorge wonderbra taille 8 ans pour leurs petites chéries !? Hein, parce que s'il n'y avait pas de demande, il n'y aurait pas d'offre !
Que ce soit pour la marque ou pour les parents, pourquoi vouloir sexualiser (entendre par là rendre "femmes") à tout prix les petites filles (soutiens-gorge rembourrés, string, talons hauts...), surtout quand on connaît les dangers que cela peut représenter !?!
Et enfin, c'est quoi cette mode à la "pouffitisation" des petites filles ?

#unemamanfurax
qui trouverait presque Dora sympa et mignonne, après tout ça... (j'ai écrit presque ! hein !)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh