Des vacances de noël magiques !

Par -

Les vacances les plus douces et magiques de l’année commencent demain. Mais pour ne pas entendre "c’est quand noël ?" puis "c’est quand nouvel an ?" pendant 2 semaines, il va falloir occuper nos lutins préférés !Plusieurs solutions :

1.on enfile gants et bonnets et on file...

...à la patinoire ! Un peu partout en France, les places, parvis ou parking se transforment en véritable terrain de joyeuses glissades pour les vacances de noël. Pour trouver la patinoire la plus proche de chez vous rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de votre région, département ou ville. Sinon, un simple "patinoire noël + votre département" sur Googueul ça fonctionne très bien aussi !

2.on prépare son porte-monnaie et on se balade...

...au marché de noël ! Aaah les traditionnels marchés de noël ! Les plus beaux sont à l’est de notre pays, mais aujourd’hui on en trouve un peu partout. Les décorations qui illuminent la fin d’après-midi, les chants qui résonnent dans les chalets et les odeurs de vins chauds et de pain d’épices qui chatouillent le nez... Les marchés de noël, sont en quelque sorte des mini-spectacles de noël gratuits... sauf si vous craquez à chaque étales des  petits chalets !

3.on tend bien ses oreilles et ouvre bien les mirettes...

...pour la 4eme édition de "Contes et Histoires".

Le Centre des monuments nationaux propose au public de partir à la découverte de 10 grands sites historiques en Ile-de-France. Au programme contes, visites familiales, jeux-enquêtes, ateliers, mini-concerts...

A voir notamment : "Vol mystérieux au musée" , une animation qui invite les enfants à rechercher l'auteur d'un vol commis au sein du musée historique et Sortilège et alchimie qui leur donne des idées de tours de magie !

Du 20 décembre 2008 au 4 janvier 2009.

http://www.monuments-nationaux.fr

4.on se met des étoiles plein la tête...

avec un gros spectacle de noël ! Disney-sur Glace, le Soldat Rose... les grands spectacles de noël sont par ici !

5.on se blottit dans le canapé...

...devant la télé ! Après tout les vacances c’est aussi fait pour se reposer ! Et puis à noël, les programmes sont conçus en grande partie pour les enfants et pour la famille. Au programme(télé) cette année : les traditionnels bêtisiers, des dessins animés aux couleurs de noël et la palme de la programmation revient à M6 qui diffuse Wallace et Gromit, Blanche Neige, Asterix et les vikings et Merlin ! Le mercredi 24 et jeudi 25 au soir. La petite lucarne sera certainement le refuge des petits pendant les longs repas de fêtes des grands !

6.on fait un peu travailler ses neurones...

...avec le concours "au bout du conte", organisé par la SNCF. Vos enfants ont deux semaines pour raconter, dessiner, écrire ou même chanter la fin de l’histoire proposée par l’auteur de leur région,  et gagneront peut-être le voyage de leur rêves !

http://www.auboutduconte.fr/

Bonnes vacances !
La fête continue sur le blog de Momes !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh