Des vœux qui font vraiment plaisir

Par -

Depuis que nous avons des smartphones, des tablettes ou même depuis les débuts d’internet, la façon de souhaiter les vœux de nouvelle année a radicalement évolué.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que tout se fait de manière numérique alors que nos grands-parents et même nos parents avaient pour habitude de s’envoyer des (vraies) cartes, en (vrai) papier, par la (vraie) poste.

Etait-ce mieux ? Je ne sais pas. Et je ne cherche même pas à comparer.

Par contre, ce que je sais, c’est que les rares fois où mes filles reçoivent du courrier, elles sont folles de joie car c’est une chose qui est devenue vraiment rare.

Je vous avouerais que, moi aussi, j’apprécie le fait de recevoir du vrai courrier de temps en temps, autre que des factures ou des publicités, et je suis persuadé qu’il en est de même pour un peu tout le monde, à vrai dire.

Alors je vous propose de commencer l’année en faisant plaisir aux autres.

On commence par chercher une petite carte à imprimer comme celles qui sont disponibles sur Momes, par exemple, ou on peut aussi passer par le rayon papeterie du supermarché en faisant nos courses, si on ne veut pas imprimer nous-mêmes. Et on s’amuse à y écrire un petit mot personnel pour ceux qui comptent autour de nous.

Et on va même aller encore un peu plus loin en choisissant d’imprimer des timbres personnalisés sur le site de La Poste.

Déjà, c’est un service super pratique pour ceux qui n’ont pas toujours une réserve de timbres mais, en plus, on peut carrément transformer une photo personnelle en timbres qui orneront l’enveloppe de ce courrier spécial.

Allez, c’est décidé, pour cette nouvelle année, on s’y met ! Ce sera notre première bonne résolution tenue pour 2018 ;-) 

Sur Momes