Disney Life, le Netflix version Disney bientôt en France ?

Par -

Vous avez sûrement remarqué que nous ne regardions plus la télévision de la même façon qu'il y a 10 voire même 5 ans.

Entre les services de replay et la VOD (vidéo à la demande), la bonne vieille télé classique de notre enfance avait déjà été largement bousculée mais ce n'était rien encore par rapport à la révolution des services de streaming tels que Netflix, Canalplay and co ...

Les avantages de ces services sont multiples: consultation sur différents écrans (pc, tv, tablette, smartphones ...), comptes personnalisés pour chaque membre de la famille avec algorithme qui permet de suggérer des programmes en fonction du profil de l'utilisateur, séries exclusives, etc, etc. ...

Bonne nouvelle pour les familles et les grands enfants, Disney a décidé de lancer son propre service en créant un "Netflix à sa sauce". Ce nouveau service s'appelle Disney Life et vient d'être lancé en Grande-Bretagne (dans un premier temps).

Mais ne soyez pas déçus car Disney a bien l'intention de le lancer un peu partout en Europe et notamment en France très prochainement.

Vous me direz, c'est bien beau tout ça mais y'a quoi dedans, au juste ?

Voici l'offre telle qu'elle est proposée chez nos voisins "grands-bretons":

Pour un abonnement mensuel à 9,99£ (soit environ 14€)

Le streaming en illimité. Les films mais aussi les séries et émissions diffusées sur les chaines Disney.

La possibilité de charger vos programmes préférés pour les consulter hors ligne (comme en voiture, par exemple, ou en voyage).

Possibilité de créer jusqu'à six profils de sorte que chaque membre de la famille puisse personnaliser son expérience et ses programmes.

Possibilité d'ajouter jusqu'à 10 appareils différents pour consulter Disney Life.

Un contrôle parental intégré pour gérer le temps d'utilisation des enfants.

Possibilité de jouer avec les applications Disney dédiées ou d'écouter toute la musique Disney.

Aucune surprise de coût supplémentaire en achats intégrés car tout est compris dans l'offre.

Accès à une très large bibliothèque de livres Disney disponibles en cinq langues différentes - anglais, français, allemand, italien et espagnol.

Quand on sait à quel point le catalogue Disney est conséquent et à quel point ces programmes sont rares sur les autres services, l'abonnement à Disney Life méritera sûrement qu'on s'y attarde. Et, même si le premier mois d'abonnement sera gratuit pour que chacun puisse se faire sa propre idée, nul doute que, sur Momes, nous reviendrons vous en parler dès que l'offre sera disponible chez nous ;-)