Disney+ : Marvel bouleverse le planning de ses sorties

Par -

Malgré l'arrivée en Europe de sa plateforme de streaming en plein confinement, le royaume de Disney est touché de plein fouet par la crise du Covid-19. Après les fermetures temporaires de ses parcs d'attractions à travers le monde, le report des sorties en salles de films comme Mulan et Black Widow ou la bascule de certains (Artemis Fowl) directement vers Disney+, le géant aux grandes oreilles se voit obliger de revoir sa stratégie concernant le MCU (Marvel Cinematic Universe).

C'est tout d'abord la série The Falcon and the Winter Soldier qui vient d'être repoussée à une date encore indéterminée. Celle-ci devait sortir au mois d'Août sur Disney+ et était très attendue par les fans de Marvel. Mettant en scène Sam Wilson (alias Le Faucon interprêté par Anthony Mackie) et Bucky Barnes (alias le Soldat de l’Hiver joué par Sebastian Stan), deux des héros les plus populaires de l’Univers Cinématographique Marvel, lors d'évènements qui se dérouleront au lendemain d'Avengers : Endgame et qui poseront les bases de nombreux éléments à venir, Marvel étant connu pour interconnecter ses productions entre elles !

Le report de la série The Falcon and the Winter Soldier risque aussi d'avoir des effets sur WandaVision. À moins que les studios Marvel soient prêts à chambouler leur calendrier initial en diffusant sa série portée à l'écran par Elizabeth Olsen (Wanda / Scarlet Witch) et par Paul Bettany (Vision), WandaVision pourrait également être décalée et ne plus sortir comme prévu en fin d'année.
Et quid de Eternals, qui doit normalement sortir au cinéma le 4 novembre 2020 en France ? Le film à la distribution prestigieuse (Richard Madden, Gemma Chan, Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Salma Hayek, Lia McHugh, Don Lee, Barry Keoghan, Kit Harringtonet Angelina Jolie) "présentera une toute nouvelle équipe de super-héros dans l’univers Marvel, d’anciens extraterrestres qui vivent sur Terre au milieu des humains depuis plusieurs milliers d’années. Après les événements d’Avengers : Endgame, une tragédie imprévue les oblige à sortir de l’ombre pour s’assembler à nouveau face à l’ennemi le plus ancien de la race humaine : les Deviants."

Via et via

Sur Momes