Disney+ diffuse un message d'avertissement avant des films contenant des scènes "racistes" ou "sexistes"

Par -

Depuis son lancement le 12 novembre dernier aux USA, la plateforme Disney+ rencontre un succès phénoménal et ne cesse de faire parler d'elle. La plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles diffuse non seulement des contenus originaux, des films récents mais aussi les grands classiques. Concernant certains dessins animés anciens, Disney craint qu'ils transmettent aujourd'hui un message raciste ou sexiste.
Aussi, Disney+ a souhaité diffuser un avertissement dans la partie "description" des films potentiellement "racistes" ou "sexistes" : "Ce programme est présenté dans sa version originale. Il pourrait contenir des représentations culturelles dépassées."En effet, certaines scènes peuvent représenter des stéréotypes ethniques, de genre, religieux ou culturels.
On pense notamment aux chats siamois dans La Belle et le Clochard, au corbeau Jim Crow dans Dumbo, portant ainsi le nom que les lois qui ont instauré la ségrégation entre les noirs et les blancs dans les sud des États-Unis ou encore à Blanche-Neige, Cendrillon ou La Belle au Bois Dormant qui renvoient une mauvaise image des femmes.

Via

Sur Momes