Disney prépare l'adaptation en live action de Blanche Neige et les sept nains

Par -

Après Dumbo, Aladdin actuellement en salle et Le Roi Lion que l'on pourra découvrir au cinéma le 17 juillet prochain, la lourde machine à remake de Disney est toujours en marche ! C'est maintenant au tour de Blanche Neige et les sept nains d'être adapté en live-action.
Ce grand classique est sorti en 1937 aux USA, ce qui fait de lui le plus ancien long-métrage d'animation de la firme aux grandes oreilles. Véritable chef d’œuvre, Blanche Neige a toujours fasciné les spectateurs. Le fameux conte des frères Grimm continue d'inspirer les studios avec notamment plusieurs adaptations comme Blanche Neige : Miroir, miroir avec Julia Roberts et Lily Collins ou Blanche-Neige et le Chasseur avec Charlize Theron et Kristen Stewart.

Pour cette adaptation en prises de vue réelles, Disney cherche actuellement son réalisateur, qui pourrait être selon le magazine Variety, Marc Webb, le réalisateur de The Amazing Spider-Man. On ne connaît pas encore les noms des actrices qui incarneront Blanche-Neige et la Méchante Reine. Côté scénario, on parle d'Erin Cressida-Wilson, le scénariste de La Fille du train et pour la bande-originale, Benj Pasek et Justin Paul, compositeurs de la musique de La La Land et The Greatest Showman sont pressentis. On espère que la célèbre chanson de Blanche Neige "Un jour mon prince viendra" sera bien au rendez-vous !

Via et via

Sur Momes