Disney : une adaptation en live-action de Frères des ours en préparation

Par -

Disney ne semble pas prêt à ralentir sa machine à remake, puisqu'après Dumbo, Aladdin,Le Roi Lion ou encore Mulan, le dernier film en préparation pour être adapté en prise de vues réelles serait Frères des Ours, d'après le site We Got This Covered.
Le film Frères des Ours, sorti en 2004, nous transporte dans les régions arctiques de l'Amérique du Nord pour suivre la sublime histoire de Kenaï, un jeune et impétueux Inuit.
Lorsqu'il affronte un ours qui a volé de la nourriture, ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenaï se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenaï et le métamorphose en ours.
Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenaï et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer. De son côté, Kenaï doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...

À sa sortie au cinéma, Frères des Ours, nommé aux Oscars, a rencontré un grand succès, sûrement grâce au thème de l'amour et de l'amitié mais aussi grâce à la musique entrainante de Phil Collins, à qui l'on doit également les thèmes musicaux du grand classique Tarzan.

Dans cette adaptation en live-action, les humains dans le film seront interprétés par de vrais acteurs alors que les animaux seront entièrement en images de synthèse.
Outre Frères des Ours, Disney prévoit également les remakes en live de nombreux autres films, tels que Blanche Neige et les Sept Nains, Lilo et Stitch, Pocahontas, L'atlantide l'Empire Perdu, Basile Détective Privé.

Via

Sur Momes