Disparition du vert dans le célèbre stylo quatre couleurs

Par -

Quand j’étais petit, l’avoir dans sa trousse était un signe extérieur de richesse incontestable. Non pas un signe de richesse financière (quoique…) mais un signe de « richesse en force de persuasion parentale massive » car nombreux étaient les parents qui préféraient acheter un lot de 12 stylos billes classiques plutôt que le très convoité stylo 4 couleurs.

Ce stylo tellement hype que les plus swags de nous sortaient ostensiblement de leur trousse avant de s’empresser de le faire cliqueter frénétiquement en alternant le rouge, le bleu, le noir ou le vert.

Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne.

Le stylo 4 couleurs de notre enfance, tel qu’on l’a connu, est en pleine révolution.

En effet, l’entreprise Bic qui le commercialise depuis 1969 a supprimé le vert de son illustre 4 couleurs au profit d’un porte-mines car, d’après leurs études, le vert était la couleur la moins utilisée. Son p'tit nom : Le 4 couleurs 3+1HB.

Dès la rentrée, le 3 couleurs + porte mines rechargeable sera donc la nouvelle star des trousses, aidé dans sa conquête par une nouvelle « garde-robe ». Adieu le costume bleu et blanc et bonjour la robe argentée.

Ça fait un peu drôle, hein ?

[mode nostalgie enclenché]