Dragon Ball : Disney préparerait un film en live-action

Par -

Alors que la plateforme de streaming Disney+ fait un énorme tabac depuis son lancement le 12 novembre aux USA, le géant Disney continue sa route vers de nouveaux projets de production !  D'après le site américain We Got This Covered souvent bien renseigné, la firme aux grandes oreilles serait d'ailleurs en train de développer une adaptation en live-action du dessin animé culte :Dragon Ball.
Le casting du film serait composé intégralement d'acteurs asiatiques. Disney, qui met de grandes espérances dans la franchise, aurait octroyé un budget colossal pour cette nouvelle adaptation en prises de vue réelle du célèbre manga d’Akira Toriyama.
Créé en 1984, la série animée retrace les aventures fantastiques de Son Goku, un petit garçon assez naïf qui va devenir un très grand combattant. Parti à la recherche des Dragon Balls, sept boules de cristal magiques qui, lorsqu'elles sont réunies, font apparaître le dragon Shenron, exauceur du souhait de celui qui prononcera la formule spécifique, Son Goku devra combattre de nombreux adversaires !
Dragon Ball est l'une des vingt plus grandes franchises de tous les temps avec un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de dollars l'année dernière. Il est aussi le deuxième manga le plus vendu dans le monde et fait intégralement parti de la Culture Pop. Si l'on ne sait pas encore si le film sera basé sur la série originale ou sur Dragon Ball Z, il sera évidemment très attendu par les millions de fans que compte le célèbre manga à travers le monde.
En attendant d'en savoir plus sur ce projet, on patiente avec le générique du dessin animé de notre enfance, interprété par la regrettée Ariane du Club Dorothée !

Via et via

Sur Momes