Droit à la retraite !

Par -

Ceci est un message du C.S.R.J.E, Collectif Syndical pour la Retraite des Jouets d’Enfants.

" Camarades Jouets, mobilisez-vous ! Nous devons nous battre pour le maintien de nos droits à la retraite !

La pénibilité de notre travail n’est plus à prouver. Nous devons supporter des conditions difficiles pendant de longues années. Nos métiers comportent des risques auxquels peu d’autres objets sont confrontés : Secouage, arrachage de poils et de membres,  déchiquetage, machouillage et j’en passe ...

Il faut que ces conditions de travail soient prises en compte par nos dirigeants (la présidente Maman et le premier ministre Papa) dans la réforme qu’ils proposent pour la retraite des jouets. Nous voulons des garanties pour le maintien du départ en retraite après 18 ans d’activité. Nous méritons, au même titre que nos camarades « Photos de vacances », de pouvoir couler des jours heureux dans des cartons au grenier !

Nos camarades cheminots ont d’ores et déjà rejoint le mouvement. Des perturbations sont en cours sur tous les réseaux de province. Seul un train électrique sur deux circulera dans les chambres et les salles de jeux. Il est également prévu que les Barbies nous aident à bloquer l’ensemble des dépôts de piles afin de provoquer une pénurie énergétique sur l’ensemble du territoire (du salon jusqu’à la cuisine). Sachez enfin que, grâce aux jouets encombrants, des opérations escargots auront lieu dans les couloirs ponctuellement.

Les jeunes sont également très mobilisés. Pelles et râteaux se réunissent chaque matin dans leurs amphithéâtres pour décider localement du blocage des BAC (à sable).

Sachez enfin que la grève est très suivie du côté des enseignants. Un livre de contes sur deux n’assurera plus aucun tournage de page jusqu’à nouvel ordre.

Nous devons tenir bon et obtenir que ne soit obligé de travailler plus de 18 ans !

Nous disons NON au marché de l’occasion ! NON aux Foires à tout qui prolongent nos durées de cotisations de plusieurs années ! NON aux adultes qui ne veulent pas grandir !

Camarades jouets ! Rejoignez le mouvement ! "

Jean-Michel OURSENPLUCHE - Secrétaire Général du  C.S.R.J.E

 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh