Du 4 au 19 Juin, l'Agriculture en Fête avec Bleu-Blanc-Coeur

Par -

L'Agriculture en Fête avec Bleu-Blanc-Coeur, c'est du 4 au 19 Juin 2011, et voilà un événement qui me plait bien !
Peut-être parce que j'ai été sensibilisée dès mon plus jeune âge aux métiers de l'agriculture, mon grand-père était éleveur.
Peut-être aussi parce les mots Ferme, VRAI lait frais, paille et luzerne, oeufs frais, moissonneuses-batteuses, champs de maïs, vêlages... me parlent !

Peut-être parce que je vis dans une grande ville où les enfants connaissent la ferme seulement grâce aux livres ou grâce au fameux "marché de la ferme" qui a lieu chaque année place de l'hôtel de ville, qui certes, présente les productions des éleveurs, des apiculteurs, des arboriculteurs... mais qui se tient en présence aussi d'1 canard, de 3 chèvres, de 4 lapins et d'une vache, tous terrifiés par le brouhaha de la ville, par les pavés si durs, par les badois qui rient et essaient de les toucher... génial, des animaux !
Peut-être et surtout parce qu'on le sait, on le voit, la terre a soif, les cultures et les bêtes aussi ! Et qu'il faut absolument soutenir et connaître le formidable travail de nos courageux agriculteurs !
Une super idée de sortie en famille : Direction La Ferme !!!!
DU 4 AU 19 JUIN 2011, L’AGRICULTURE EN FETE AVEC BLEU-BLANC-CŒUR :
Les fermes et les artisans Bleu-Blanc-Cœur accueilleront le grand public dans toute la France pour un voyage ludique et éducatif dans les coulisses de l'agriculture
"Du champ à l’assiette : un parcours d’apprentissage pour tous".
Une manifestation à l’image des valeurs d’une filière de production engagée. À l’occasion de l’Agriculture en fête avec Bleu-Blanc-Cœur, le grand public est invité à venir découvrir et comprendre l’importance d’une démarche collective visant à préserver l’environnement, et la santé des animaux, pour mieux nourrir l’Homme.
Aux quatre coins de France, les fermes et les artisans Bleu-Blanc-Cœur ouvrent leurs portes au grand public: ils accueilleront au cours de ces journées exceptionnelles tous ceux qui veulent comprendre l’origine de la filière et les bonnes pratiques de ces partisans engagés et engageants.
S’informer, s’amuser et savourer... une initiation ludique, pédagogique et gourmande qui intéressera petits et grands pour :
• Comprendre comment et pourquoi les produits Bleu- Blanc-Cœur sont naturellement mieux équilibrés et contribuent à une meilleure nutrition de l’Homme.
• Suivre le parcours de la chaîne alimentaire du champ à nos assiettes.
• Rencontrer les adhérents de l’Association: producteurs et éleveurs, artisans régionaux.
L’AGRICULTURE EN FETE AVEC BLEU-BLANC-CŒUR
C'ESTDU 4 AU 19 JUIN 2011

Et pour en savoir plus sur l'Agriculture,
Rendez-vous sur le dossier spécial de Momes.net

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh